problème d'installation

Réduire
X
 
  • Filtrer
  • Heure
  • Afficher
Tout effacer
nouveaux messages

  • problème d'installation

    Bonjour tout le monde, je suis tout nouveau sur le forum et je suis content d'y être. j'ai un petit soucis avec l'installation de joomla 3.4.1 sur wampserver 2.4. je suis bloqué à l'étape 2 (base de données). il me met cette erreur:"Impossible de se connecter à la base de données. Le connecteur a renvoyé le numéro :" Could not connect to MySQL". je vous prie de m'aider.
    cordialement...

  • #2
    Re : problème d'installation

    Bonjour et bienvenue.
    Cette erreur revient très souvent sur le forum (pas tous les jours mais presque). Simplement un des paramètres relatifs à la base de données est incorrect. Généralement (surtout en local) le nom du serveur est localhost, le nom de la base c'est toi qui le choisis, pour ce qui est du user et du mot de passe, il faudrait faire une recherche (je n'utilise pas wampserver), mais tu peux toujours essayer root et laisser le mot de passe à blanc, il n'est pas impossible que ce soit bon.
    Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
    Confucius

    Commentaire


    • #3
      Re : problème d'installation

      Merci beaucoup, ça marche

      Commentaire


      • #4
        Re : problème d'installation

        Si c'est réglé merci de l'indiquer :
        Lorsque l'on se cogne la tête contre un pot et que cela sonne creux, ça n'est pas forcément le pot qui est vide.
        Confucius

        Commentaire


        • #5
          Re : problème d'installation

          oui mais depuis l'installation n'avance pas il est stationné à la création des tables joomla dans la base de donnée. suis decu je vais essayer avec easyphp

          Commentaire

          Annonce

          Réduire
          Aucune annonce pour le moment.

          Partenaire de l'association

          Réduire

          Hébergeur Web PlanetHoster
          Travaille ...
          X